Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

BLOG HUMANPHYSIO Sport et Diététique - Page 14

  • 2010, on est champion du Monde

     

    2010

    Champion du Monde Messsieurs et Médaille de Bronze Dame

     

    CIMG1670.JPG

     

    On est Champion, On est Champion... quelle aventure, une semaine de préparation: entraînement technique, récupération physique et psychologique savoureux cocktail entre séance de gym - étirement - massage - tennis (mon premier match: merci Christophe) sur le court annexe, les joueurs ayant la primeur du central!!! et un match contre l'Argentine pour ne pas oublier l'objectif... et la visite le samedi au golf pour encourager les filles qui termine 3ème de leur Championnat du Monde. Bravo à Manon, Lucie, Alexandra, Karine leur coach et Laurent leur kiné. Elles nous ont fait prendre conscience que c'était possible.

    Quelle semaine: 3 jours d'entraînements puis une coupure pour cause de recensement national avant de rentrer dans l'arène. Un premier tour marqué par un finish appliqué, sérieux nous permet de prendre la tête et de ne plus la lacher sauf... lors du dernier tour dans des conditions digne d'un jour de tempète écossaise notre équipe vassille laisant un point d'avance à nos adversaires le temps d'un trou puis nous marchons, marchons, un sang impure abreuve....pardon c'est après. Puis avec une fin de parcours exceptionnelle de courage, de lucidité physique, intéllectuelle marqué par un birdie en simultané de JoJo au 18(Johann Lopez Lazarro), d'El Toro au 17 (Alexandre Levy, avant dernier trou) le tout sur des bases tenues par Mister Wats (Romain WATTEL) nous permettait de celer cette VICTOIRE HISTORIQUE.

    Une victoire collective, une volonté de respecter les détails avec calme,humilité et sérénité. Merci aux joueurs ( sans oublier les émotions que j'ai connu depuis 6 ans dans les différentes épopées), aux coach Renaud, Christophe,  aux Captain Maïténa (DTN, Championne du Monde en 2000 comme joueuse) et Pascal Grizot notre capitaine historique, absent cette semaine mais sans cesse avec nous par téléphone et surtout au pécheur (Patrice AMADIEU qui m'a offert la possibilité d'associer mes passions: kiné+golf).... et maintenant la vie continue à la recherche de ça!!!!! avec un nouveau projet en vue: Espace Physioperf mon futur cabinet!

     

    Mathias WILLAME

    Kiné de l'équipe de France de 2005 à 2010 

  • Les pieds: portez leur toute votre attention

    Merci à l'association de m'avoir demander d'intervenir sur leur séminaire Podologie et Golf en partenariat avec la FFGolf au côté d'Olivier ROUILLON médecin Fédéral, Laurent TIFFOUNET kiné de l'équipes de France Dame et des experts de l'ANPS.

    Belle journée d'échange et de rencontre!!!!

    Ci dessous les plubilications:

    Bilan Paramédical et Dépistage Biomécanique (Mathias WILLAME -kiné fédéral /Florian PERRIER Podologue)

    La chaussure de golf: quels critères de choix? (Mikael BETTAN- Podologue Pôle France Girls)

    Association Nationale des Podologues du Sport

    http://www.anps-france.com/

    Lire la suite

  • Grossesse et pratique du golf

    maternité,grossesse,swing,dosDécouvrez le témoiniage de KARINE ICHER, joueuse du LPGA sur le site de l' A F K G (Association Française des Kinés et Ostéopathe du Golf)

    Merci d'avance d'avoir bien voulu répondre à nos questions, dans le cadre de nos témoignages « golf santé » de l’Association Française des kinés et ostéopathes du Golf AFKG.

     
    Nous sommes particulièrement intéressés par ton profil et expérience en tant que golfeuse pro LPGA récemment maman, Lola étant née l’été 2011.
     
    Nous sommes très curieux de découvrir quelles préparations pré et post-natales tu as pu faire pour revenir au haut niveau en ce début de saison 2012.
     
     
    Alors, pour commencer, peux-tu nous raconter tes sensations de golfeuse enceinte?
     
    J’ai pu rapidement noter une perte de longueur énorme au drive. J’avais peur de forcer et faire mal au bébé. Au début, c'était dur car en plus j'étais malade. Puis vers le 4/ 5eme mois, ça a été mieux, la longueur est un peu revenue, pour la reperdre finalement.
    J'ai eu de bon feelings au petit jeu, par contre le putting s'est détérioré du moment où j'ai commencé à avoir du ventre. Posture modifiée, chose que je paye encore car j'ai joué jusqu'a 7 mois et est pris de mauvaises habitudes.
     
    la suite sur: le site AFKG