Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Périnée et Sport

images.jpg

Le périnée (du latin : perineum, autour des voies évacuatrices) est la paroi inférieure du pelvis, fermant le détroit inférieur, et diffère entre l'homme et la femme. Chez la femme, il contient l'extrémité inférieure des voies digestive, urinaire et génitale. Chez l'homme, il contient l'extrémité inférieure de la voie digestive, et seulement une partie des voies urinaire et génitale.

Chez les sportives, le risque de faiblesse du périnée et 2 fois plus important que chez les femmes du même âge.

Pas d'inquiétudes mais il est important:

  1. De s'informer 
  2. De dépister et d'évaluer les facteurs anatomiques prédisposant par une mesure de l'incidence pelvienne par l'intermédiaire du radiographie du rachis en totalité en charge. Les jeunes femmes ayant une importante cambrure lombaire sont prédisposées à une faiblesse du périnée
  3. Eduquer et prévenir dès le plus jeune âge
  4. Rééduquer et entretenir si nécessaire. C'est pourquoi l'équipe du cabinet s'est renforcée depuis 2017 avec Mme Julie LADET (Kinésithérapeute spécialisée en rééducation périnéale) 

Détails dans l'article ci dessous cliquez sur le lien

Article de Kiné Actualité

Les commentaires sont fermés.