Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sport en fin de journée: que manger pour éviter la fatigue et le risque de blessures

humanphysio,sport,prévention,kiné,nimesVous reprenez vos activités et parfois une ou plusieurs fois par semaine vous allez aller faire du sport en fin de journée.

Anticiper votre séance de sport en soignant votre repas de midi.Il doit se composer de glucides, protéines, légumes, laitage…

Ainsi vous aurez juste à recharger un peu vos batteries avant l’effort avec un gouter à prendre au moins 1h/1h30 avant votre séance:

o   d’une barre de céréales et un fruit

o   ou un yaourt et 2 ou 3 biscuits

o   ou un morceau de pain + 2 carrés de chocolat et une compote

avec 1 ou 2 grands verres d’eau

 

Continuez à vous hydrater pendant l’effort avec de l’eau ou si besoin une boisson prévue pour l’effort, en buvant de petites quantités toutes les 15/20min. Après le sport, vous pouvez boire une eau pétillante riche en bicarbonates pour faciliter la récupération (Saint-Yorre, Célestins...).

De retour chez vous prenez le temps de vous faire un diner. Même si l’appétit n’est pas très présent préparez un repas complet pour vous permettre une bonne récupération. Il se composera dans l’idéal de protéines, glucides, matière grasse, légumes, fruits, laitage...

Si vraiment l’appétit n’est pas là, vous pouvez vous prévoir un plateau repas avec une petite quantité de chaque élément par exemple :

o   une petite salade de pates/tomate/gruyère/dés de jambon/vinaigrette

o   une mandarine

 

Les commentaires sont fermés.